"Panne de sens", c'est un concert de chansons issues de l'album du même nom !
Sorti en 2022, l'album est festif et nettement marqué politiquement, jusqu'à se louer les services de François Ruffin (et de 120 camarades survoltés) pour un peu de guitare dans le clip "Au début", symbole de la victoire électorale des législatives de cette année-là.
"Au Début", c'est la chanson qui clôture les concerts de Jean de 2022 à 2024, grâce à son refrain fédérateur : "À la fin c'est nous qu'on va gagner !". SLogan éternel du journal Fakir...
On croise dans ce spectacle d'1h20 des textes tendance écolo ("AMAP", "Comme un décor") de l'humour ("Ô comme Icare", "C'est la crise") et même un peu de picard sous forme de reprises ("We will rock you" et "Just a Gigolo"). Mais ce sont bien les chansons engagées et pêchues qui se taillent la part du lion ("Grève Générale", "J'me claque athée", "Sur un coup de dés"...).
Jean a choisi de conserver à son répertoire ces chansons coup-de-gueule sous la forme d'un seul-en-scène basé sur l'énergie et le militantisme. Il s'accompage aux guitares (acoustique et électrique) ainsi que de percussions aux pieds : grosse caisse et "tchik-tchik".
Mettez donc ce spectacle dans votre panier car à la fin... ??
Téléchargez au format PDF la plaquette du spectacle ainsi que la fiche technique.